En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
 

COVID-19 : L’AISMT VOUS PROPOSE DE RÉALISER DES TESTS ANTIGÉNIQUES au sein de votre entreprise

illustration de l'actualité :

Des tests antigéniques permettant un diagnostic en 30 minutes à partir de prélèvements nasopharyngés  sont désormais proposés au sein des entreprises par votre service de santé au travail.  

L’employeur peut organiser s’il le souhaite un dépistage collectif au sein de son entreprise, en cas de cluster (suspect ou avéré) ou de salariés déclarés cas contacts.

Le dépistage sera réalisé par nos professionnels de santé, médecins du travail et infirmières en santé au travail, après validation des conditions d’éligibilité de l’entreprise,

Les tests sont réalisés uniquement sur des  salariés volontaires,  après les avoir informés des avantages/ limites du test et recueilli leur consentement libre et éclairé.

Les résultats du test seront transmis uniquement au salarié. Ils ne seront pas transmis à l’employeur. Seul le salarié peut décider de révéler le résultat du test à son employeur.

Les salariés testés positivement  seront pris en charge par nos professionnels de santé vis à vis de la  conduite à tenir.

Dans le cadre du dépistage collectif, le coût des tests en principe à la charge de l’entreprise, sera pris en charge par l’AISMT.

 Pour toute information complémentaire, contactez votre médecin du travail à ses coordonnées habituelles ou transmettez nous votre demande à l’adresse contact@aismt-30.fr . 

  • Partager :
Retourner en haut de la page